13 Juil 2017

VTTae : Le nouveau mode eMTB du moteur Bosch Performance Line CX

Annoncé depuis plusieurs mois, le nouveau mode eMTB pour les moteurs Bosch Performance Line CX est disponible depuis le 10 juillet. Mais que change t-il pour votre VTT électrique ? Et comment l'obtenir ? On fait le point pour vous.

bosch-ebike-mode-emtb

Disponible pour les moteurs Bosch Performance Line CX à partir de l'année-modèle 2016, ce nouveau mode eMTB remplace le mode Sport et s'insère donc entre le Tour et le Turbo. Avec cette mise à jour, Bosch cherche à offrir un nouveau comportement au pédalage en tout terrain et à faciliter la pratique. Pour cela, le mode eMTB délivre une assistance au pédalage de 120 à 300% en fonction de la puissance de pédalage, le vététiste n'a ainsi plus à s'occuper du niveau d'assistance et peut se consacrer uniquement au pilotage.

Les points forts du mode eMTB

Ce nouveau mode présente de nombreux avantages.

  1. Vous n’avez plus besoin de changer de mode, le moteur vous assiste en fournissant la puissance idéale.
  2. L'assistance est progressive pour une sensation de pédalage naturelle et un contrôle optimal.
  3. Les démarrages en côte sont facilités grâce au déclenchement de l'assistance dès que vous commencez à appuyer sur les pédales.
  4. Profitez d'accélération sportive quelque soit le terrain, sans changer de mode.

eMTB

Comment en bénéficier ?

Ce nouveau logiciel équipera de série les modèles 2018, mais si vous possédez un moteur Bosch Performance CX vous pouvez également profiter de ce mode eMTB. Il vous suffit de prendre rendez-vous auprès de notre atelier (ou de votre vélociste certifié Bosh eBike si vous n'êtes pas de la région) pour que nous effectuons la mise à jour.

Scroll Up